Accueil
Contact
Mes Prix
Les Anatidés
Les Faisans
Les Autres
Trucs et astuces
Plan d'Accès
Liens

Le Faisan Doré:

Quand le Faisan doré courtise sa femelle, et fait, pour l'éblouir, la roue, il étincelle de feux. Dressant sa huppe d'or, hérissant son camail, gonflant son plastron rouge ardent, il se promène, chaque aile soulevée, en hautaines allures. Son plumage s'emplit de lueurs, les marbrures de son col vert bronzé, l'ourlet d'or de ses pennes, l'incarnat de son dos, les splendeurs incertaines, de sa queue où des grains serrés de vermillon, ont alternés avec des traits noirs sur un fond, de riche, somptueuse et lucide améthyste.

 
 

Le Faisan Doré Isabelle:

Je vous avais déjà parlé du faisan doré et je vous présente aujourd'hui un de ses "cousins", le faisan doré isabelle.
La différence se situe au niveau de la couleur qui est une mutation du faisan doré.
En effet, le faisan doré isabelle semble porter un manteau fait d'or.
On l'appelle également le faisan doré saumoné.

 

Le faisan Lady Amherst:

Chez le mâle, la tête est recouverte d'un capuchon vert métallique et d'une huppe rouge cramoisi. Les caroncules faciales sont bleuâtres. Le cou est englobé dans une vaste collerette blanche ecaillée de noir. Le haut du dos, la poitrine sont verts avec des reflets métalliques et contrastent admiralement avec le ventre blanc. Les flancs sont bleu profond. Le bas du dos et le croupion sont jaune chamois et rouge. La queue est blanche barrée de noir. A la base de cette dernière, les plumes sont rouges.

 

Le Faisan Argenté:

Le faisan argenté possède une longue crête retombant largement sur la nuque, un
menton et une gorge noirs qui se poursuivent par un ventre bleu-noir brillant.
Le dessus du corps est entièrement blanc strié de noir sur les flancs. La queue,
très longue et blanche, est partiellement striée de noir. L'un des caractères
les plus remarquables est formé par les caroncules faciales rouge-vif qui
constituent un des attributs essentiels de la parade nuptiale.

 

Le Faisan Vénéré:

Le faisan vénéré a une tête blanche avec un large bandeau noir au niveau du front, partant des yeux jusqu'à la nuque. Une petite tache blanche macule l'arrière de l'oeil. La tête est séparée du corps par un étroit collier noir. Le
reste du plumage est brun doré, avec des plumes liserées de noir. La base des ailes est blanche, l'extrémité des ailes étant liserée de marron. La queue est constituée de vingt plumes, les deux centrales barrées de noir, les autres roux-cannelle, plus ou moins barrées.

 

Le Faisan de Chasse (Mongole):

Le faisan de chasse (Mongole) a un beau plumage de couleur châtaigne, avec des marques brun doré, noir et bleu ciel sur le corps. Sa très longue queue est brun doré barrée de noir. Le bas du dos varie du châtain au bleu ciel et violet.Les parties inférieures sont châtain doré avec des marques foncées. Le bas-ventre et les sous caudales sont châtain foncé.
La tête est séparée du corps par un collier blanc presque complet. La tête et le cou sont d'un vert profond avec des iridescences bleu foncé.

 

Le Faisan de Chasse (Obscur):

Ce faisan se caractérise par son plumage noir,
verdâtre aux reflets bleutés. Le coq est
magnifique surtout au soleil, car suivant ses
positions son plumage varie, passant du
noir, au vert, au bleu foncé. Les joues par effet de contraste paraissent encore plus éclatantes. Il n’a pas de collier blanc.Les poules sont très foncés, tendant vers le noir.

Les Faisans
© 2008